Fabriquer un bracelet à partir d’une chambre à air de vélo inutilisable ? C’est le principe même de l’upcycling : mélange de loisir créatif et de zéro déchets. Et c’est Audrey Redac qui se lance dans ce tuto Zéro Déchet !
À la rédaction on aime les bijoux. Mais on aime aussi quand leur fabrication est respectueuse de l’environnement. Alors quand on s’est rendu compte qu’Audrey Redac pratiquait l’upcycling, on s’est empressés de la contacter.
Et elle nous a concocté une DIY facile, joli et écolo. Partir d’une chambre à air pour avoir un nouveau bracelet totalement personnalisé et à notre goût ? On valide immédiatement l’idée d’Audrey d’allier un symbole de la Ville du vélo et le zéro déchet !
Le matériel
- une chambre à air abîmée, hors d’usage
- des boutons
- une paire de ciseaux classique ou une paire de crantés
- un stylo
- une règle
+ D’infos
Audrey Redac est la deuxième blogueuse à se prêter au jeu des tutos zéro déchet de la Ville de Roubaix. Après Les idées de Samia et son spray ménager écolo, Audrey Redac propose un DIY insolite.
« Consommer mieux et moins, autrement, avec réflexion et raison, pour prendre soin de nous, des autres, de la nature… l’alimentation saine, bio et vegan, la cosmétique naturelle, le zéro déchet et surtout la bienveillance sont les thèmes principaux de mes articles et vidéos. Conseils, astuces, bons plans, infos, je partage volontiers notre expérience en mots et en images, avec fantaisie et légèreté et surtout beaucoup de plaisir.«
Vous pouvez la retrouver sur son blog et sa chaîne youtube : Happy and Green