°° Nouvelle édition de la Braderie de l’Art !
100% recyclé – 24 heures de création Non Stop – Des oeuvres entre 1 et 400 euros.
°° Le concept depuis 1991 : Plus de 150 créateurs et créatrices venu.es des 4 coins de France et d’Europe.
Matières et objets de récup’ se transforment en live en oeuvres d’art, objets design en tous genres.
Les prix se situent entre 1 et 400 euros. Ils sont fixés par les artistes eux-mêmes mais aussi un petit peu avec vous. Le principe de la Braderie de l’Art, c’est avoir la possibilité de discuter avec les artistes, les rencontrer, découvrir, comprendre la démarche et pour finir « marchander » un petit peu son oeuvre favorite !
La Braderie de l’Art est depuis toujours un immense atelier temporaire bruyant et joyeux : ça soude, ça meule, ça peint, ça bombe, ça scie … Tout ça en direct. Le tout donne à chacun.e une expérience à vivre, des moments à partager
°° C’est où ? : La Condition Publique, 14 place Faidherbe à Roubaix
°° Recyclage et hyperstock – Circuit court et économie circulaire avec le label Re-Collecte : plus de 2 000m3 de matériaux et objets de récup’ issus des entreprises locales sont collectés au cours de l’année et mis à disposition pour les artistes.
°° Infos pratiques :
Entrée libre
Bar et cantine sur place
°° Détails horaires : Attention changement d’horaires ***
Samedi 7 déc : de 18h00 à 2h00
Dimanche 8 déc : de 8h30 à 18h00
°° L’histoire : La Braderie de l’Art a été inventée par Fanny Bouyagui en 1991. La première édition a eu lieu dans les anciens bains municipaux de Roubaix, devenus le célèbre Musée la Piscine. Depuis, elle a lieu chaque année en décembre et est organisée par Art Point M.